Parrainage

vendredi, décembre 30, 2005

Un projet pour ESCP-EAP Running: un t-shirt

Nous ramenant au bon temps des associations, une des premières décisions pour cimenter un groupe c'est donc un polo !!

En l'occurence pour un groupe comme ESCP-EAP Running , il conviendrait mieux de porter un T-shirt ESCP-EAP Running, et si possible un T-shirt transpirant et voyant (étant entendu que nos petits camarades de l'ESSEC portent des T-shirts jaunes voyants)...

Voici donc le plan d'action que le Docteur T. (aka Christophe Thibierge) nous a concocté:

Etape 1 : dès début janvier, des hordes de coureurs se sont engagées à mener à bien la veille concurrentielle ci-dessous citée :

- trouver un modèle de T-shirt *respirant, *coloré d'une couleur vive, qui tient si possible à une température de four à sérigraphie (100°C ?), et accessoirement, dispo en coupe manches longues ou manches courtes (si pas possible, c'est manches longues pour tous.

La liste des esclaves, et leurs cibles, est donnée ci-dessous :
  • Jorge : PlanetJogging, avenue de la Grande Armée
  • Laurent : Go Sport + magasin Nike
  • Damien : Decathlon
  • Olivier : Magasin d'usine Nike
  • Christian : EnduranceShop
  • Florent : Citadium
  • Christophe : Boutique du Marathon
  • Etape 2 : dès début janvier, je fais le tour des imprimeurs/sérigraphieurs, et contacte notamment http://www.since1819.com, voire Europrésent

    Etape 3 : on retravaille le visuel. Idées glanées hier soir :
    - on garde le logo escp-eap running

    - on décline la qualité de chacun, ou son surnom, si l'imprimeur ne facture pas chaque passage, sinon
    - on ajoute un slogan commun à tous, du genre on ne peut pas courir et se gratter les pieds en même temps (merci olivier et christian) ou "ça pourrait être pire, on pourrait payer pour le faire (slogan qui devrait être la devise des MBA Exec, voire des étudiants grande école) ou bref, non a des rédacteurs dans le public, y a qu'à demander.
    - on garde le logo escp-eap running

    - on décline la qualité de chacun, ou son surnom, si l'imprimeur ne facture pas chaque passage,
    sinon
    - on ajoute un slogan commun à tous, du genre "on ne peut pas courir et se gratter les pieds en même temps" (merci olivier et christian) ou "ça pourrait être pire, on pourrai payer pour le faire" (slogan qui devrait être la devise des MBA Exec, voire des étudiants grande école) ou bref, on a des rédacteurs dans le public, y a qu'à demander.

    N'hésitez à nous laisser vos suggestions en commentaires...

    Christian avec le texte du Docteur T.

    3 commentaires:

    christian a dit…

    Bon EnduranceShop très bon accueil.

    Deux types de T-shirt ont retenu mon attention (photo à suivre par mail).

    - Un jaune pétard, mais je crois que c'est le modèle ESSEC
    - un plus sobre mais blanc

    Après discussion avec le vendeur:
    - c'est peut-être mieux de prendre manches courtes, étant donné que c'est pendant les beaux jours qu'on fait des courses, que les coureurs sont les plus nombreux etc... (et sur le marathon et le semi on est plutôt en t-shirt non ? ok seulement sur le marathon)

    - tous les t-shirts sont en matière transpirante

    - il vaut mieux faire du flocage que de la sérigraphie compte tenu de la petite série que nous souhaitons faire -on parle de 15 t-shirts, n'est-ce pas ?

    - enfin le prix: environ 25€, il nous fait une super réduc sur le t-shirt entre 15-25% sur le prix du t-shirt au détail, et environ 10€ pour le flocage (possibilité que ce soit moins cher si on a déjà un logo retouché, je connais quelqu'un).

    Christian pour Endurance Shop

    Christophe T. a dit…

    Salut Christian,
    merci pour ta réactivité, ça va pousser tout le monde à se bouger...
    Flocage = problème évoqué pendant le dîner : c'est de la technique de GrandPapa avec *une seule couleur* donc ça sert à marquer les maillots de foot, mais pas à faire des logos *multicolores*.
    1. à vérifier, si jamais ton vendeur t'a dit l'inverse
    2. pendant le dîner, l'idée avait été évoquée de faire un logo en blanc détouré, mais la majorité a dit "Non, tant qu'à payer, autant faire un truc classieux et qui dure"

    Sur les manches courtes, OK, s'il y a consensus.
    A+
    Chr.

    Christian a dit…

    J'avais précisé au vendeur que nous étions plutôt parti sur de la sérigraphie justement pour faire du multicolore, c'est alors qu'il m'a conseillé de faire plutôt du flocage, sans montrer d'objections à ce qu'il y ait plusieurs couleurs...

    A voir.