Parrainage

lundi, janvier 31, 2005

Le chiffre de la semaine: 1h25

C'est le temps couru par certains dimanche dernier par un temps idéal,
un peu humide, pas trop froid etc..
Les lièvres du semi-marathon n'ont qu'à bien se tenir !
Christian





ps: ça tire pas trop ce matin ?



4 commentaires:

Christophe T. a dit…

Si, ça tire.
A ce propos, quelqu'un a des conseils, à part boire beaucoup d'eau et s'étirer ?
Chr.

olivier_421 a dit…

enfin, des vrais sujets de fond...

ce qu'on m'a dit :
- contre les crampes : il faut du magnésium
- contre les courbatures : de l'aspirine

est-ce vraiment efficace? moins que l'entrainement et la montée en rythme progressive suremment...

de mon coté, j'ai tendance à avoir mal sur l'extérieur du genou. est-ce un problème de démarche, de chaussure ou chimique? des idées?

Anonyme a dit…

Olive, l'année passée, j'avais un peu peur de me faire mal à m'entraîner trop intensivement, je te conseille d'aller voir un podologue qui vérifiera que tes chaussures sont adaptées au défi que tu entreprends!

Voici ces coordonnées, le mec est très pro et a l'habitude des sportifs de haut niveau dans ton genre: prends rdv rapidement, je crois que son carnet de commandes est plein : Eric Benguerbi 01 47 81 68 27
67 rue de l'aigle à la Garenne Colombes.

Cependant, je crois que le mal que tu décris s'appelle le syndrome de la bandelette et tu trouveras sur internet une documentation très détaillée.

A plus,
Christian

Christophe T. a dit…

OK, a propos de genou. 1. vérifier que tes chaussures sont récentes, et de bonne qualité ; 2. aller voir un podologue, en effet. Il te prescrira peut-être des semelles orthopédiques, c'est partiellement remboursé par la sécu, et s'il dit que tu en as besoin, c'est *vital*. Sinon, bonjour les tendinites, maux de genoux ou de dos...
Rappel : si tu vas acheter de nouvelles chaussures à la boutique du marathon, apporte les vieilles : à l'usure des semelles, ils peuvent savoir si tu es pronateur, supinateur, etc. NB : si tu commandes des semelles orthopédiques, prends des chaussures standard (ni pronateur ni supinateur), car ce sont les semelles qui feront la correction.
Chr.