Parrainage

lundi, octobre 08, 2007

Canicule au marathon de Chicago: 1 mort, 350 personnes hospitalisées


CHICAGO (Etats-Unis), 7 oct 2007 (AFP) - Le marathon de Chicago, qui s'est couru cette année par une température caniculaire, a été endeuillé dimanche par la mort d'une personne, tandis que 350 autres ont dû être hospitalisées, ont indiqué les responsables de la sécurité.


L'ordre d'interruption de l'épreuve a été donné à la mi-course, mais des milliers de concurrents ont ignoré l'interdiction et ont poursuivi la course jusqu'à l'arrivée, par 31 degrés Celsieur et un fort taux d'humidité (86%), et ce alors que l'eau manquait dans les postes d'approvisionnement.

"Nous avons essayé de bloquer la course, mais les coureurs ont traversé les barrières en sautant par-dessus les vélos des policiers", a déclaré Joe Roccasalva, porte-parole des pompiers de Chicago chargés de la sécurité de l'épreuve. "Ils ne voulaient simplement pas s'arrêter", a-t-il ajouté.

Sur les près de 36.000 coureurs enregistrés, quelques 25.000 ont réussi à franchir la ligne d'arrivée, dont 4.000 avant l'ordre d'interruption.

Le marathon a été remporté par le Kényan Patrick Ivuti avec un temps de 2 h 11 mn et 11 sec.

AFP 080558 OCT 07

Aucun commentaire: