Parrainage

jeudi, octobre 20, 2005

Marathon des Sables / 30e édition du Marathon de Paris : foisonnement de projets de course

2 nouvelles importantes pour les coureurs : (alors que certains d'entre nous sont toujours arrêtés pour cause de TFL)

  • - Vincent Ropers, en cours de scolarité à l'école, nous propose de se joindre à lui pour le marathon des sables

"Je ne sais pas si vous avez entendu parlé du Marathon des Oasis qui se passe fin novembre en Tunisie sur 6 jours. Cela semble être accessible (environ 20km par jour) et je pense fortement, de ce fait, me laisser tenter par l’aventure. Je profite de l’occasion pour voir si certains d’entre vous seraient également intéressés (peut-être pourriez-vous lancer un message ?).

Je commence actuellement des recherches de sponsors pour couvrir au moins une partie des frais et me dis qu’en formant une petite équipe de l’école, cela serait peut-être plus facile."

Pour info la course aura lieu du 20 au 27 novembre prochain.

  • Par ailleurs, docteur T (alias Dr. Christophe Thibierge) est en phase de lancer un grand mouvement populaire pour le marathon de Paris 2006, soit la 30e édition !
Notamment au sujet du challenges Etudiants qui promet d'être intéressant!

L'an passé, l'ESSEC devançait HEC qui devançait ESCP-EAPk, mais dans un mouchoir de poche: gageons que si beaucoup d'étudiants et d'anciens s'inscrivent, on augmente nos chances de dépasser nos concurrents mais néanmois confrères !

7 Essec 10h35'56''
8 H.E.C. 10h37'23''
9 ESCP-EAP 11h07'27''

Il suffit que nos 5 meilleurs éléments gagnent 7 secondes chacun, c'est largement faisable ..
Pour les inscriptions : ici

UPDATE: le prix d'inscription passe de 46€ à 60€ ce soir, alors dépêchez-vous!


Bon courage,
Christian

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le marathon des sables ? alors là je dis chapeau. avec ce que j'en ai lu et le calvaire que les coureurs vivent, je dis chapeau. bonne chance te bon courage.

pour ce qui est du marathon, j'en suis, par contre pour le contest inter ecole, je ne sais pas.
longue vie aux coureurs et bon courage chris pour ta TFL

Jean Philippe

Christophe T. a dit…

au sujet du Marathon des Sables (MDS) : c'est une épreuve mythique, très forte. mais qui se prépare pas mal de temps à l'avance. En effet, les participants emportent leur nourriture avec eux, *notamment leur eau* pour toute la durée du séjour. C'est donc beaucoup plus de la randonnée-jogging (sous le cagnard !) qu'une épreuve de semi-marathon (chaque jour !) classique. Jogging International en parle de temps en temps dans son magazine. Donc bon courage, je dis Chapeau, mais pas pour moi (pour cette année...).
Chr.

Anonyme a dit…

Juste une petite precision, il ne s'agit pas du mythique marathon des sables bien connu des adeptes de la course de l'extreme mais du marathon des oasis (je pense que d'un point de vue marketing, ils auraient pu faire un effort un peu plus marque de differentiation !) qui est, lui, bien plus tranquille apparemment...
Malheureusement, il se fera egalement sans moi au final, pour cause de blessure...Trop de course, tue la course ! A mediter
vincent r.