Parrainage

vendredi, février 04, 2005

Pourquoi le fractionné est-il si ch.. .pénible ?


je vais sans doute la jouer perso, mais y a-t-il parmi nous des fractionneurs?
Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous renvois vers les sites suivants:

Article de Jogging International
Forum de Courseapied.net sur le fractionné

Je n'arrive toujours pas à dépasser les 10 pointes sur 200 mètres par
entraînement ! c'est toujours ça de pris, mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir en faire plus!

Merci de vos conseils.
Christian

1 commentaire:

Christophe T. a dit…

Bonjour Olivier,
je n'avais pas répondu avant, parce que mes derniers fractionnés dataient d'il y a quelques années. J'ai essayé ce matin : 30" rapide puis 30" récup, 10 fois. Je me souviens que pour le marathon, je faisais 1' rapide, 1' récup, 10 fois.
Quelques idées (de novice, et qui ne va pas les mettre en appli) :
- la piste de stade permet de mesurer ta vitesse. Moi j'y vais comme un con, 30" "rapide", alors que ça ne veut rien dire.
- j'étais assez adepte du cardio-fréquencemètre (CFM), mais il faut que je renouvelle sa pile... Plutôt qu'une vitesse, ça te donne un niveau de pulsations cardiaques, ou un % de la FCmax. Du genre 30" à 100% FCmax, 30" récup, etc.
Bon courage,
Chr.