Parrainage

mercredi, avril 25, 2007

Un premier récit du marathon de Madrid...


Maratón
Originally uploaded by porpendero.
De retour de Madrid et du premier de la série des cinq marathons que nous courons dans les villes des campus ESCP-EAP, je voulais remercier tout ceux d'entre vous qui nous ont soutenu d'une manière ou d'une autre.

Nous avons réussi à réunir une vingtaine de personnes entre coureurs (ESCP Paris et ... Madrid !!) et supporteurs venus inaugurer le projet.

Pour beaucoup ce fut le premier marathon. C'était ma troisième course sur la distance. Madrid est une ville où tout monte et descend. Le marathon est réputé pour être un des plus durs d'Europe.

Croyez-moi après expérience, ça n'est pas usurpé. Pour info, là où le record à Paris ou Londres est environ de 2h05, il est à Madrid de 2h11 !! Enorme pour un marathon. Nous avons tous vécu une course d'une intensité extrême. Parfois très douloureuse, mais ô combien magnifique.

A titre personnel, j'étais parfaitement dans les temps du 3h15 très ambitieux que je m'étais fixé, puisque à mi-parcours j'étais à 1h37, avant que le supplice de la seconde partie, et les interminables montagnes russes madrilènes ne m'emportent dans une descente aux enfers sous un soleil écrasant.
J'ai fini a un tel degré de crampes que je me suis effondré à 700 mètres de l'arrivée dans le parc du Retiro... Je n'ai alors dû mon salut qu'à deux marathoniens en or qui me sont venus en aide pour me soutenir jusqu'à 200 mètres de l'arrivée où j'ai pu finir mes 42,195 km couvrant la distance en 3h35.

Aujourd'hui comme la quasi totalité des membres de l'équipe de coureurs qui ont fait preuve d'un courage exemplaire, je serai de la prochaine étape du défi à Berlin fin septembre pour un marathon plat où je compte bien redescendre en dessous des 3h30 et me rapprocher le plus possible des 3h15.

Je vais donc verser avec beaucoup de plaisir un petit complément à Autour des Williams, comme dans ma proposition de défi. Mais je vous solliciterai à nouveau en septembre, espérant avec beaucoup de conviction que c'est bien vous que je mettrai à contribution pour le complément de don.

Merci encore. Votre soutien a été essentiel, et cette aventure une réussite humaine de premier ordre.
Amitiés à tous.

Laurent

ps : ce n'est pas Laurent sur la photo :-)

1 commentaire:

Olivier2point0 a dit…

Quelle course, mon dieu, quelle course !
Bravo à tous pour cette énergie, enthousiaste et solidaire... un grand week-end... et ce n'est que le premier !
Berlin : nous voila.